Bon, par où commencer ? Ah oui : qu'est-ce que j'aime l'ambiance des crops autant en tant que participante qu'en tant qu'organisatrice.

Donc dimanche matin, j'arrive à la salle où, la veille, Christine et moi avions placé les tables, et je termine la préparation : un calendrier sous-main à chaque place, une petite poubelle et le cadeau de bienvenue (une épingle à linge géante à décorer).

IMG_7238

Vers 8H45, les filles commencent à arriver, s'installent, puis viennent prendre un petit café et un badge fait-main pour y inscrire son prénom. Ainsi, tout le monde connait tout le monde. Au dos de chaque badge, un numéro et une lettre qui serviront pour les 2 tombolas de la journée.

Vers 9H30, chacune à sa place et on démarre : distribution des kits, lecture de la fiche technique et vogue la galère ! L'atelier se déroule tranquillement, chacune va à son rythme. J'avais pas pensé que le carton de 3mm était si dur à couper !

IMG_7242

IMG_7246

Vers 11H00, une petite démo : comment faire de fausses fleurs "Prima". On reprend le travail et vers 12H30, tirage de la première tombola. En fonction du numéro figurant au dos de leur badge, chacune gagne un petit cadeau.

14H00 : Les cadres sont tous plus ou moins terminés.

IMG_7256

Il est temps de penser au repas,  on commence à avoir faim . Cette formalité expédiée, on retourne au turbin. Normalement j'avais prévu à ce moment un petit challenge qui devait durer une heure, mais comme il est déjà presque 15h00, on attaque tout de suite le 2ème atelier : la page à roue. La machine est lancée, l'atelier démarre très bien.

Puis vient l'heure de la deuxième tombola. Là une seule et heureuse gagnante, le lot est gentiment offert par le magasin Des Idées en Plus de Provins (merci Catherine, c'est très sympa de ta part !). Dans la foulée, un mini atelier express : les filles viennent 2 par 2 et font en 5 minutes un porte-clés "Post-it".

IMG_7258

18H00 : Les pages sont presque terminées, les filles qui habitent au plus loin commencent à partir. On commence toutes à être saturées et on remballe le matos et la salle tranquillement. Je n'ai même pas penser à photographier les pages des filles et je leur en demande pardon. Si vous voulez me les envoyer par mail, je les mettrais à la suite comme celle-ci, celle de catherine L.

page_cath_L

Ouf, tout s'est bien passé, je peux enfin souffler !

Je voudrais dire merci à toutes ces filles si sympas, merci de votre gentillesse et de votre patience (même quand je me trompe dans mes explications). Merci aussi à toutes les personnes qui sont venues nous faire un petit coucou en passant et merci à vous, mes lecteurs pour être aller jusqu'au bout de ce post interminable !