06 février 2009

BOT atelier du 05/02/09

ferm_

Ouvert

Tags

Fournitures :

- 2 feuilles de papier épais uni (type Bazzill) de 30.5 x 30.5 cm

- 40 cm de ruban + 4 rubans de 10 cm

- 2 oeillets

- 4 photos format portrait de 14.5 x 7 (comme c'est un format un peu batarb, prenez des photos normales qu'on recoupera aux dimensions. Pensez donc à prendre des photos avec un sujet centré).

- Chutes de papiers assortis

- Petites déco plates, encre, agrafeuse.

Pas à pas :

Partie intérieure :

- Pliez une feuille de Bazzill en deux, puis en deux dans l'autre sens.Ramenez un des bords sur la pliure centrale, retournez et faites pareil avec l'autre bord. On obtient un accordéon de 4 volets. Le devant est le côté où il y a un seul pli montagne.

1_accord_on

- Dépliez puis déchirez une bande sur toute la longueur du devant. Faites une encoche (demi-cercle) sur chaque partie. Encrez les bords et décorez le devant avec des tampons ou autres embellissements. (On ne décore que cette partie, l'autre ne se verra pas).

3_d_cor_

Couverture

- Dans la deuxième feuille de Bazzill, découpez un rectangle de 23.5 x 15.25 cm, et une petite bande de 2 x 15.25 cm. Gardez le reste de la feuille qui servira plus tard. Marquez les plis dans le rectangle à 1 cm, 9 cm, 9.5 cm, 17.5 cm et 18 cm, en partant toujours du bord gauche.

- Découpez la bordure droite en faisant une vague à main levée, encrez et décorez. Si vous voulez collez du papier (comme le modèle), découpez la vague après.

5_bord_en_vague

Montage

- Pliez la petite bande en deux  et encrez ses bords. Collez la à cheval sur le bord droit de l'accordéon pour fermer la pochette (déchirez le haut de la petite bande pour qu'elle soit de la même hauteur que le bord)

6_petit_bord_droit

- Collez le premier volet de l'accordéon sur la partie gauche de la couverture.Rabattez la petite bande et collez la après l'avoir déchirée à hauteur.

-Faites 2 trous dans la partie  droite de la couverture et y faire passer le ruban de 40 cm. Scotchez le.

7_ruban

- Collez le dernier volet de l'accordéon sur la partie droite.

Tags

-Dans le reste de la deuxième feuille de Bazzill, découpez 4 rectangles de 7 x 14.5 cm et coupez les angles du haut pour faire les tags (2 cm). Encrez les bords.

4_haut_de_tag

- Positionnez les photos pas transparence et marquez les contours des tags sur leur envers. Collez les tags au dos des photos et coupez ce qui dépasse. Encrez les bords.

- Fixer un oeillet sur deux des tags et nouez y un ruban; sur les deux autres, agrafez le ruban.

- Glissez les tags dans les pochettes et fermez l'album avec le ruban.

Posté par everly scrap à 13:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]