C'est la St Nicolas , alors bonne fête à tous les Nicolas (sauf un, je ne vous dis pas lequel !).

On va attaquer le menu de réveillon et on commence par l'entrée (comme c'est original !). Voici une recette à faire la veille, très facile à réaliser et bon marché si on prend des poissons pas chers (pensez au surgelés !). Je vous conseille de tenter avant le grand jour pour être au top le moment voulu !

La bûche des mers

B_che_de_la_mer

Ingrédients pour 6 personnes :

450 g de poissons variés (pas avariés hein ?)

3 cuillerées à soupe de crême fraîche épaisse

1 pincée de curry

du saumon fumé

sel, poivre et court bouillon

Réalisation :

-Faire cuire les filets de poisson 15 min au court-bouillon. Les égoutter, laisser refroidir puis les écraser avec un pilon ou à la fourchette. Ajouter la crême, le curry, le sel et le poivre.

- Prendre un moule à cake et tapisser le fond et les bords avec du film étirable. Le film doit dépasser de tous les côtés. Garnir le moule de tranches de saumon fumé en les faisant se chevaucher un peu (sur la photo, ils ont alterné des lanières de saumon et des branches d'aneth). Verser la préparation de poisson, recouvrir de saumon et fermer le papier étirable en serrant un peu.

-Mettre au réfrigérateur pendant une nuit. Oter le film et décorer de rondelles de citron.

-Je sers ce plat avec des mayonnaises aromatisées : séparer un bol de mayonnaise maison en 4 parties. Dans la première, rajouter un jus de citron, dans la deuxième, ajouter une cuillérée de ketchup et une de whisky. Dans la troisième, rajouter un blanc d'oeuf battu en neige et dans la quatrième du curry. Comme ça y'en a pour tous les goûts !