Un petit atelier avec les enfants ça vous tente ? OK, c'est parti !

Tout d'abord, commencez par télécharger et imprimer ce gabarit (faites le en plusieurs tailles pour avoir du choix ). Reportez sur de la cartonnette et découpez.

gabarit

Prenez du papier à motifs de Noël. Du papier cadeau peut faire l'affaire si vous le collez avant sur du papier style Canson. Il vous faudra 4 morceaux dont la longueur fait un petit peu plus que le gabarit et la largeur, un petit peu plus que 2 fois le gabarit.

Pliez les morceaux en deux dans la hauteur et tracer la forme en vous aidant du gabarit (le côté non bombé du gabarit = pli du papier).

1

Découpez les 4 formes et décorez. Si comme moi vous utilisez des perfos, faites le avec la forme pliée en deux, puis une fois la première faite, reportez la position des trous sur les autres formes pour que les perforations se chevauchent exactement.

2

Tracez sur un autre papier (blanc, argent, doré...en fonction de la couleur choisie) 4 hauts de boule. Découpez les en utilisant des ciseaux crantés pour le bas.

3

Collez ces petits morceaux sur le haut des formes. Empilez les 4 formes et percez un petit trou dans le haut pour pouvoir y passer une attache.

Coller les formes dos à dos par moitié les unes aux autres (attention aux perfo si vous en avez faits), accrochez un ruban et voilà !

4

A vous de jouer maintenant en variant les tailles, les formes, les couleurs. C'est qui qui va voir un beau sapin cette année ?