29 décembre 2009

Atelier du 7 janvier 2010

Salut les filles !

Et oui, la fin de l'année se profile à l'horizon et l'an nouveau pointe le bout de son nez ! Pour bien démarrer, il va y avoir  l'atelier du 7 janvier au cours duquel nous allons faire des fleurs, histoire de faire un pied de nez à cet hiver qui nous colle à la peau !

Je vous demande juste d'apporter : votre matos de base, des coeurs pour les fleurs que vous réaliserez (petits boutons, attaches parisiennes, perles de pluie...) et un stylet à embosser si vous en avez un.

Bon, je vous laisse préparer ça tranquillement. Je vous souhaite un très joyeux réveillon et soyez raisonnables !

Posté par everly scrap à 08:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


24 décembre 2009

24 Décembre

Ce soir les choses sérieuses commencent ! J'espère que vous avez pensé à acheter des piles ou à recharger les batteries de l'appareil photo ?  Comme je suppose qu'il va y avoir beaucoup de nouveaux clichés ce soir et demain , voici justement un mini album pour toutes les y ranger. Tout d'abord, le gabarit à reproduire à la dimension et au nombre de fois que vous voulez.

1

Et maintenant les pages. Pas d'explications, les photos parlent d'elles même (plus facile pour toi Emilie, tu as eu l'original !)

1_008

1_009

1_010

1_011

1_012

1_013

1_014

1_015

1_016

Et voilà ! Maintenant je vais prendre un peu de repos et je mets le blog en veille jusqu'à 2010. Je vous souhaite à tous et toutes de très bonnes fêtes entourés de ceux que vous aimez. Soyez raisonnables, je vous retrouve bientôt !

A l'année prochaine !

Posté par everly scrap à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

23 décembre 2009

23 Décembre

Il est grand temps d'emballer vos cadeaux si ce n'est pas déjà fait. Je vais vous montrer un petit truc pour faire de jolis paquets.

Tout d'abord, téléchargez et imprimez ce gabarit (à vous de choisir la taille)

1

Découpez le dans de la cartonnette, faites un trou au centre et n'oubliez pas la petite incision sous le trou.

Il va vous falloir ce gabarit et du bolduc (ficelle à cadeaux) pas trop large.

1_010

Enfilez l'extrémité du bolduc  dans la fente de l'avant vers l'arrière, puis passez le autour de A, puis de B, puis de C, etc... en les faisant se croiser au centre.

1_011

Faites 4 ou 5 tours de la même façon et à la fin, agrafez le centre.

1_012

Retirez le carton et séparez chaque boucle l'une après l'autre en les ramenant vers le centre.

1_013

Posté par everly scrap à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

22 décembre 2009

22 Décembre

C'est pas tout de faire de belles cartes de voeux si on les expédie dans des enveloppes moches ! Un petit truc pour transformer rapidement une banale enveloppe blanche en un joli courrier.

Il vous faudra :

une enveloppe tout à fait ordinaire, des craies ou des encres, les applicateurs correspondants (conton pour les craies ou mousse pour les encres), un ovale festonné perforé dans du papier de brouillon.

1_014

On commence par coller un demi Post-it à l'endroit de l'adresse (faut penser au facteur !). Puis positionner l'ovale à cheval sur le bas de l'enveloppe et à l'aide du coton, passer la craie tout autour en allant de l'ovale vers l'enveloppe.

1_015

(je ne tolère aucun commentaire sur ma french-manucure !)

Déplacer l'ovale et recommencer jusqu'au bord opposé. Pour la deuxième ligne, faire pareil en décalant à chaque fois.

1_016

Recommencer jusqu'à avoir couvert complètement toute l'enveloppe. Et voici un courrier près à s'envoler vers de nouveaux horizons !

1_019

Posté par everly scrap à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2009

21 Décembre

Un petit passage éclair aujourd'hui juste pour vous donner un lien :

http://www.mardarsprintables.com/index.php?p=1_16_Christmas-Corner

Cliquez dessus et vous allez trouver tout un tas d'objet à imprimer (boîtes, étiquettes, marque place...). Avec ça, vous avez de quoi vous amuser un petit moment !

Posté par everly scrap à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


20 décembre 2009

20 Décembre

Un petit dessert, ça vous dit ? (je remercie Catherine de m'avoir fait découvrir cette recette super facile à faire et tellement bonne...)

Trianon ou royal au chocolat

Trianon_au_chocolat

Ce gateau se compose de 3 parties :

Le biscuit :

2 oeufs

60 g de sucre en poudre

40 g de poudre d'amandes

2 cuil.à soupe rases de farine

30 g de beurre fondu

1/2 cuil. à café de levure

Casser les oeufs et les battre longtemps avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse franchement.

Rajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes et le beurre fondu. Bien mélanger.

Poser le moule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré et verser la pâte dedans sur une épaisseur de 0.5 cm (pas plus). Faire cuire 10 min à 180°.

Une fois cuit (au toucher, il doit être à peine cuit et peu coloré) poser le fond du biscuit avec le papier sur un torchon mouillé pour décoller le papier. Placer le cercle sur le plat de présentation et remettre le biscuit dedans avant qu'il ne soit trop froid (sinon il casse !). Laisser refroidir 10 min.

Si vous n'avez pas de cercle à pâtisserie, découper une bande de carton que vous agrafez en cercle et recouvrez de papier alu ou sulfurisé.

Le praliné feuilleté

200 g de pralinoise (rayon tablettes de chocolat des grandes surfaces)

9 crêpes dentelles (gavottes)

40 g de pralin (rayon pâtisserie, Vahiné)

Faire fondre la pralinoise et laisser tiédir. Ecraser les crêpes dentelle en paillettes avec un rouleau à pâtiserie et rajouter le pralin et les gavottes écrasées à la pralinoise fondue.

Etaler sur le fond de biscuit en couche fine. Tasser éventuellement avec les mains mouillées d'eau froide. Placer au frigo 30 min.

La chantilly au chocolat

200 g de crème entière

150 g de chocolat noir

Faire fondre le chocolat avec un peu de crème ( jusqu'à 1/5ème). Monter le reste de crème en chantilly. Incorporer une cuill. de chantilly au chocolat fondu pour le détendre, puis le reste de crème fouettée en mélangeant délicatement.

Verser dans le cercle et lisser le dessus. Faire quelques stries et mettre au frigo pendant quelques heures (on peut le faire la veille)

Avant de servir, démouler et saupoudrer de cacao amer.

Posté par everly scrap à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

19 décembre 2009

19 Décembre

Encore une petite carte ! Un sketch du blog "créablablablog", paru en novembre dernier

sketch

Ma carte

carte

Posté par everly scrap à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

18 décembre 2009

18 Décembre

Un petit bricolage que j'avais donné l'année dernière sur un autre blog:

Bonhomme en pain d'épice

Rassurez vous, je ne vais pas me lancer dans la grande cuisine ! Juste une petite déco pour mettre dans le sapin.

Il vous faut pour cela : de la feutrine marron (moins d'1 € la feuille), de la peinture 3D blanche, un petit morceau de ruban fin (10 cm),du carton fin (type boîte de céréales), de la colle blanche et un pinceau.

IMG_7614

Tracez et découpez le gabarit sur le carton fin

Gabarit

Mon bonhomme mesure 10x7 cm.

Encollez le carton à l'aide du pinceau et collez le sur la feutrine. Mon petit truc en plus : chaque fois que j'encolle quelque chose, je le pose sur un vieux catalogue et j'y vais allègrement, c'est pas grave si on "dépasse"! Une fois l'encollage terminé, on tourne la page et notre surface est de nouveau propre.

IMG_7616

IMG_7617

Découpez soigneusement tout autour de la silhouette en carton. Avant de coller la deuxième face, fixez à l'aide de ruban adhésif le ruban plié en deux en haut du bonhomme.

IMG_7619

Encollez maintenant la deuxième face puis collez sur la feutrine et découpez le contour. Si on voit le carton sur les bords, on peut passer un coup de feutre marron pour le cacher.

Il ne reste plus qu'à décorer notre pain d'épice à la peinture 3D et de bien laisser sècher.

IMG_7621

Et voilà, plus beau que dans le commerce !

IMG_7622

Posté par everly scrap à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 décembre 2009

17 Décembre

Je voulais partager avec vous des étiquettes de Noël aujourd'hui mais j'ai encore buggué ! Donc pour me faire pardonner, je vous donne un lien, cliquez dessus et vous découvrirez 75 fiches pour réaliser des objets pour les fêtes !

http://www.truffaut.com/conseils-astuces/fiches-conseils-decoration-loisirs_noël/theme/4/sstheme/20/p/36.html

Amusez vous bien !

Posté par everly scrap à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 décembre 2009

16 Décembre

Un petit atelier avec les enfants ça vous tente ? OK, c'est parti !

Tout d'abord, commencez par télécharger et imprimer ce gabarit (faites le en plusieurs tailles pour avoir du choix ). Reportez sur de la cartonnette et découpez.

gabarit

Prenez du papier à motifs de Noël. Du papier cadeau peut faire l'affaire si vous le collez avant sur du papier style Canson. Il vous faudra 4 morceaux dont la longueur fait un petit peu plus que le gabarit et la largeur, un petit peu plus que 2 fois le gabarit.

Pliez les morceaux en deux dans la hauteur et tracer la forme en vous aidant du gabarit (le côté non bombé du gabarit = pli du papier).

1

Découpez les 4 formes et décorez. Si comme moi vous utilisez des perfos, faites le avec la forme pliée en deux, puis une fois la première faite, reportez la position des trous sur les autres formes pour que les perforations se chevauchent exactement.

2

Tracez sur un autre papier (blanc, argent, doré...en fonction de la couleur choisie) 4 hauts de boule. Découpez les en utilisant des ciseaux crantés pour le bas.

3

Collez ces petits morceaux sur le haut des formes. Empilez les 4 formes et percez un petit trou dans le haut pour pouvoir y passer une attache.

Coller les formes dos à dos par moitié les unes aux autres (attention aux perfo si vous en avez faits), accrochez un ruban et voilà !

4

A vous de jouer maintenant en variant les tailles, les formes, les couleurs. C'est qui qui va voir un beau sapin cette année ?

Posté par everly scrap à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,