03 janvier 2010

Du nouveau pour 2010

En ce moment, en ouvrant ma boîte mails tous les matins, je découvre une multitude de mails, d'e-cartes et autres voeux pour la nouvelle année. Ne pouvant pas y répondre à tous, je profite du blog pour toutes vous remercier et vous souhaiter encore une fois : "bonne année !"

Ce blog à de plus en plus de succès : 83 abonnées à la newsletter ! Et oui, c'est la rançon de la gloire ! (et hop, je me fais mousser un petit peu au passage !). Je vais donc vous remettre son histoire en tête, surtout pour les nouvelles, avant de vous annoncer une petite nouveauté.

J'habite dans un petit village de Seine et Marne (700 hab)et comme vous l'avez deviné, je suis passionnée de scrapbooking. En mars 2007, j'ai  décidé de créer un petit club de scrap qui se réunit un jeudi soir toutes les 3 semaines, d'où son nom : Les P'tits Ateliers du Jeudi. Au début, 9 personnes de présentes dont 7 débutantes. Sur ces 9 personnes, 8 sont toujours actives au club et la neuvième a déménagé. Au jour d'aujourd'hui, ce sont 26 personnes de tous âges et de tous les environs qui assistent aux ateliers, avec en plus une liste d'attente de plusieurs noms et une cyber-élève qui habite en Isère et qui suit notre parcours depuis un sacré bout de temps maintenant !

Ce blog servait au départ uniquement à donner rendez-vous aux filles et à leur fournir la liste du matériel nécessaire à l'atelier suivant. Petit à petit j'y ai mis les tuto de nos réalisations le lendemain des ateliers pour que chacune puisse l'imprimer. A ma plus grande joie, un nombre incroyable de personnes les utilise et j'en suis ravie ! Ces tuto sont parfois copiés sur d'autres blogs et j'essaie dans la mesure du possible de demander la permission aux auteurs de les utiliser et je donne le lien vers leurs blogs respectifs. D'autres fois, les fiches techniques sortent de mon imagination avec qq erreurs (merci Garcimore !) qui me sont pardonnées tant mes "filles" sont sympas !

Puis j'ai rajouté la farandole des sketchs : un nouveau sketch (trouvé sur le net) chaque semaine. aucune obligation de le faire, rien à gagner, juste le plaisir de remplir ses albums.

Des ateliers en ligne sur plusieurs jours ont vu le jour : un mini album en mars dernier pour l'anniversaire de l'asso, un BOM cet été pour ne pas perdre la main, un calendrier de l'Avent en décembre...

Voilà ma dernière idée : au lieu de mettre les tuto le lendemain des ateliers (des fois j'avais même pas le temps !) je vais les programmer pour qu'ils soient en ligne le jeudi soir de la séance vers 20h30. Comme ça, toutes les personnes qui le veulent pourront le faire en simultané. Pas la peine de me poser des questions en live, j'ai pas internet dans la salle, je ne pourrais répondre que le lendemain.

Donc rendez-vous jeudi prochain le 7 janvier, pour l'atelier "Faites des fleurs" où je vous proposerai plusieurs techniques pour faire vous même vos déco florales.

Que de blabla aujourd'hui, promis j'en ferai pas des comme ça tous les jours ! Merci à vous toutes de votre fidélité et longue vie aux P'tits Ateliers du Jeudi !

Posté par everly scrap à 09:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]