Coucou les filles ? Comment ça va ? Je sens que vous êtes en mal de scrap non ? Bon, comme je ne laisse jamais quelqu'un dans le besoin, je vous propose aujourd'hui une fiche technique pour réaliser ce mini album

1

Rien de bien compliqué, vous allez voir.

Matériel :

31.5 cm x 15.5 cm de carton de 2 mm d'épaisseur

2 feuilles de Bazzill

28 cm de ruban fin (ou de ficelle) et une fois 50 cm, une fois 60 cm de ruban un peu plus large.

Pour la déco : papiers fantaisie, fleurs, brads, boutons...

Réalisation :

Couverture

Sur le carton, marquez les plis à 15.5 et 16.25 cm en partant d'un des côtés. Pliez pour former la couverture. faites 2 trous dans la partie centrale à 2.5 cm du haut et du bas.

Recouvrez les 2 couvertures extérieures par deux morceaux de papier fantaisie de 15.5 x 15.5 cm. Recouvrez la tranche par un morceau de 15.5 x 7 cm en le faisant revenir sur les couvertures.

Dans la partie arrière, faites 2 trous à 2 cm du bord droit et 3 cm du haut et du bas. Coupez le ruban de 60 cm en deux et passez chacun des morceaux dans les trous. Scotcher à l'intérieur sur qq cm. Recouvrez avec du papier fantaisie et décorez.

Pour fermer l'album, nouez le ruban sur le devant.

Pages

Coupez une des feuilles de Bazzill en deux.

ramenez un des morceaux à 15 x 30 cm et pliez le en 2. Ouvrez et marquez les diagonales sur un des côtés. Avec un compas, tracez 2 cercles de 5 et 5.5 cm de rayon, leur centre étant le centre de la feuille.

1_001

Découpez les deux cercles (si vous avez un Coluzzle rond, découpez les cercles correspondants en commençant par le plus petit).

Repliez le Bazzill et marquez l'emplacement du trou sur la deuxième partie. Découpez de la même façon, on obtient ceci :

1_002

Prenez le ruban fin et coupez le en deux morceaux de 14 cm. Scotchez les au centre d'un des ronds en faisant une croix.

1_003

Collez le deuxième cercle par dessus.

1_004

Replacez les cercles en centrant et scotchez les rubans. Faites 2 trous avec l'appareil à oeillets à 2.5 cm du haut et du bas au niveau de la pliure du Bazzill. Passez le ruban dans les trous de reliure et collez le Bazzill pour fermer la page.

1_005

Découpez la deuxième feuille de Bazzill comme ceci :

gabarit

On obtient ceci :

1_006

C'est à dire une page à rabats à gauche et une pochette à droite (collez les bords verticaux seulement quand la déco est finie) qui accueillera un ou plusieurs tags selon vos envies.

1_007

Assemblez les pages et passez les rubans dans les trous de la couverture. Nouez au dos.

Pour la déco, laissez parler votre créativité ou inspirez vous des photos que vous trouverez ici :

http://scrapadonfblog.canalblog.com/archives/2010/01/15/16529534.html