Vous en avez pas marre de cet hiver froid et humide qui n'en finit pas ? Une bonne façon de le mettre à la porte : coller des fleurs partout ! Oui mais ces fleurs ne sont pas toujours très bon marché ni forcément de la couleur de nos pages. Je vous mets ci-dessous quelques tuto pour les réaliser vous mêmes. Je remercie toutes les filles qui mettent leurs savoir à dispo sur leur blog respectif, je ne sais plus où j'ai trouvé toutes ces idées mais voici quelques liens pour les tutos :

Julie Alain, Samoise, Natti, pour les roses et pour tout vous dire, allez faire un tour ici

http://ideespleinscrap.canalblog.com/archives/fleurs/index.html

Si certaines d'entre vous passent par ici et reconnaissent leurs oeuvres, envoyez moi un message que je mette vos coordonnées.

Fleur shabby

Quand le soleil revient, on a envie de mettre des fleurs partout ! Voici un petit truc pour en faire très vite et bon marché. Il vous faut :

- 4 ou 5 ronds de Bazzill (j'en ai découpé 4 avec le coluzzle rond)

-de la peinture acrylique blanche

- une petite attache parisienne

- un petit vaporisateur d'eau

1_001

Passez un peu de peinture blanche sur tout le tour des ronds. Superposez les du plus grand au plus petit et fixez les avec l'attache parisienne.

1_002

Humectez l'ensemble à l'aide du vapo et remontez un peu les bords des ronds. Laissez sècher ou sèchez au heat-gun. Une fois sèche, la fleur se durcit et reste en forme.

1_003

1

Fleurs boîte d’œufs

Découpez dans une boîte d’œufs (en carton) 3 alvéoles. Découpez dans deux d’entre elles chaque angle vers le centre et arrondissez le haut des pétales.

1_004

Découpez dans la troisième une bande de carton (qui va faire un arc de cercle) et incisez tout le long pour faire des franges.

1_006

Roulez cette bande sur elle même, collez et écartez un peu les franges.

1_008

Encrez les bords et assemblez la fleur.

1_009

Variantes :

      -     Tamponnez la fleur avant de faire le montage

-         Variez la forme des pétales

-         Rajoutez un étage et remplacez le cœur par un bouton…