30 juin 2010

Où on reparle du mini de l'été !

Lors de l'atelier, mon mini était à l'état brut, il vous a donc fallu trouver les idées par vous même. Si vous voulez voir un modèle, cliquez sur le lien ci-dessous et vous découvrirez celui de Scrapanic, qui a parfaitement réussi l'exercice.

http://scrapanic.canalblog.com/archives/2010/06/20/18370294.html

Le mien s'est transformé en album de naissance (et oui, encore un !) pour un petit garçon. Le prénom viendra se rajouter sur la couverture dès que le petit monsieur aura montré le bout de son nez... Place aux images :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Vous avez surement remarqué que je n'ai pas mis la première page, la toute simple. C'est juste un oubli et j'ai la flemme de tout redémonter pour la mettre. Il restera comme ça.

Posté par everly scrap à 14:29 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


29 juin 2010

Du nouveau dans le coin !

Une bonne nouvelle pour la rentrée : Alexandra, de la boutique internet Scrap à la Carte déménage et vient s'installer près de coulommier ! Et en plus, elle va animer des ateliers ! C'est pas une bonne nouvelle ça ? Coulommier n'est quand même pas très loin de nous et on pourrait faire du covoiturage. Qu'en pensez vous ? Une petite visite pendant la saison prochaine ? On va y réfléchir, OK ?

http://lescrapalacarte.canalblog.com/archives/2010/06/28/18451690.html

Posté par everly scrap à 06:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 juin 2010

Sketch N°36

Coucou, c'est samedi ! Et le samedi c'est le jour du sketch ! Profitez bien de celui-ci car c'est le dernier du mois et donc de la saison, on remet ça après les grandes vacances.

N_36

Il est beau en couleurs come ça, non ? Un chouïa romantique et vieillot comme je les aime... Alors à vos papiers et ciseaux et à très bientôt !

Posté par everly scrap à 07:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 juin 2010

Dernier hommage

Et voilà, le dernier hommage a été rendu à Lionel hier soir sur les lieux de l'agression. Une foule immense s'était rassemblée pour soutenir sa famille et pour dire non à cette violence gratuite. L'émotion était très grande, tous ces rugbymen, grands gaillards avec une fleur à la main et les larmes plein les yeux...  Des discours où la colère se faisait sentir sans jamais laisser la place à la haine...Des fleurs qui chacune par sa présence démontrait combien il était apprécié...Au milieu de tout ça, sa famille et Sylvie, sa femme, avec un courage ... c'est elle qui réconfortait les autres ! Chapeau bas !

Maintenant, laissons le temps au temps, nous garderons toujours dans un petit coin de la tête et du coeur le souvenir de celui qui a eu la malchance d'être au mauvais endroit, au mauvais moment.

Posté par everly scrap à 07:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 juin 2010

Je compte sur vous !

ange

Ceci n'a malheureusement rien à voir avec le scrap. Notre ami Lionel nous ayant quitté jeudi soir, rien n'est terminé pour sa famille. L'enquète continue et la date des obsèques n'est toujours pas fixée.

A la demande de ses proches, un moment de recueillement, qui permettra à tous de lui dire un dernier adieu car les obsèques se feront loin d'ici, se déroulera mercredi à 18h30 devant la mairie de Provins, lieu de l'agression. Un petit mot dans le livre des souvenirs, une fleur déposée... tous ces petits gestes insignifiants pour nous, sont autant de réconfort pour sa famille. Alors je compte sur vous tous, gens des environs : VENEZ !

Vous pouvez m'envoyer vos messages pour sa famille par mail (herbeanne@aliceadsl.fr, sujet : pour Lionel) que j'imprimerai et joindrai au livre de souvenirs.

Posté par everly scrap à 06:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


19 juin 2010

Sketch N°35

Comme promis voilà le sketch de la semaine :

N_35

Les vacances approchent et pour celles qui s'inquiètent : je ne vous laisse pas tomber ! Je vous mettrai quelques petits trucs à faire par-ci, par-là, mais je ne sais pas encore à quelle fréquence, ni ce que ce sera.

Posté par everly scrap à 13:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Le dernier de la saison

Hier je n'avais pas le coeur à revenir sur notre atelier de jeudi soir. Avant de vous en parler, je voudrais toutes et tous vous remercier pour les commentaires et messages d'amitié que vous avez laissés sur mes différents blogs. C'est peut-être pas grand chose, mais ça fait énormément de bien. Si les proches de Lionel passent par ici, ils verront que nul n'est indifférent au malheur qui les touche et que chacun à sa façon les soutient. Merci !

Bon, je reviens sur la soirée de jeudi soir où notre dernier atelier de la saison a eu lieu. Après avoir été un peu 'virées" par le club de foot qui installait les tables pour son loto, nous nous sommes retrouvées à 19 dans la petite salle. Comme vous savez que les scrapeuses ne s'étalent pas du tout, je vous laisse imaginer le joyeux bordel que c'était ! Le mini album de l'été a plu et c'est tant mieux ! J'attends maintenant de les voir rempli de vos souvenirs à la rentrée !

Dernier de la saison oblige, j'ai voulu faire des photos mais j'ai oublié que mon appareil était sur mode noir et blanc donc vous serez sans couleur !

DSC00426

DSC00427

DSC00428

DSC00429

DSC00430

DSC00431

Ambiance rétro n'est-ce pas ?

Je vais finir ce post très long par une bonne nouvelle (et oui, il y en a encore !) :

Inès, la benjamine de mes Ateliettes vient de créer son blog où elle publie les photos de ses oeuvres. Je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour et de vous inscrire à sa newsletter car elle fait des merveilles ! Longue vie à ton blog !

Cliquez directement sur le lien ci-dessous et vous vous retrouverez au pays des rêves

http://niniscrap77.canalblog.com/

Bonnes vacances à toutes, je vous attends le 16 septembre pour la reprise !

PS : je reviens plus tard avec le sketch de la semaine !

Posté par everly scrap à 08:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 juin 2010

Adieu l'ami !

C'est le coeur plein de tristesse que je débute cette journée. Après plus de 50 jours passés dans le coma, Lionel s'en est allé hier soir vers un monde où, j'espère, la connerie humaine n'existe pas ! Que dire ? C'est tellement injuste !

Il faut trouver du courage maintenant pour sa femme, ses enfants et toute sa famille.

Adieu l'ami, on ne t'oubliera pas !

lionel

Posté par everly scrap à 07:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 juin 2010

album de l'été 2010

Matériel :

2 cartons (un peu épais, style calendrier) de 15 x 21 cm

4 feuilles de Bazzill (pour les pages de base mais vous pourrez en rajouter autant que vous voudrez)

2 feuilles de papier fantaisie pour recouvrir les couvertures + d’autres papiers pour les décos intérieures

2 petites charnières

8 attaches parisiennes (à « longues pattes »)

4 œillets

40 cm de ruban ou cordelette pour relier

Réalisation :

Couvertures

Prenez un des cartons et ramenez ses mesures à 15 x 18 cm.

Remettez la bande de 3 x 15 à sa place et positionnez les charnières à 1.5 cm du haut et du bas. Percez les trous avec un poinçon ou une pointe de compas.

Faites 2 trous avec un appareil à œillet dans la petite bande à 1.5 cm du bord gauche et 3 cm du haut et du bas.

Recouvrez de papier le recto puis fixez les charnières avec les attaches parisiennes (écrasez les bien pour serrer). Décorez le verso et posez les œillets.

Décorez la couverture arrière. Marquez l’emplacement des œillets, percez et fixez les sur l’extérieur.

Couverture

Les pages

Elles sont au nombre de 5 différentes mais vous pouvez en faire autant de chaque sorte qu’il vous plaira. Avant toute déco, préparez les pages ainsi :

Faites un pli à 3.5 cm du bord gauche, puis faites les trous de reliure.

Modèle N°1 :

Basique, on laisse la page telle qu’elle est.

N_1

Modèle N°2 :

Page de base dont on replie la partie de droite jusqu’au pli, puis on fait un rabat. On colle à gauche et en bas pour faire une pochette et on y glisse un tag de 8 x 15 cm.

N_2

Modèle N°3 :

On rajoute à une page de base un volet de 15 x 12 cm. On travaille avec les trous de reliure à droite.

Découpez dans du papier fantaisie ou du Bazzill un morceau de 15 x 12 cm. Festonnez le bord d gauche et faites un pli de 2 cm sur le bord droit. Collez ce pli sur la page de base.

N_3

Modèle N°4 :

Cette fois ci, on travaille sur une page de 21 x 30.5 cm.

Faites un pli à 15 cm et un autre à 30 cm. Pliez en deux et biseautez le rabat. Faites les trous de reliure et le pli à 3.5 cm. Encollez le rabat et fermez le grand côté.

Dans un morceau de Bazzill de 19 x 14 cm, découpez un tag comme le schéma (utilisez un CD pour faire l’arrondi).

Glissez le tag dans la pochette et fermez le bord droit en laissant une ouverture de 12.5 cm.

N_4

Modèle N°5 :

On rajoute à une page de base un volet en haut et en bas.

Découpez 2 volets de 17.5 x 9.5 cm et faites leur des plis à 1 cm sur la longueur. Collez ces plis en haut et en bas de la page.

N_5

Et voilà, vous avez la base de votre album. Passez le ruban dans les trous de la couverture arrière, puis dans les pages et enfin dans la couverture avant. Nouez. A vous de jouez sur la déco, le nombre de page, l’ordre des pages… S’il a tendance à ne pas bien fermer à cause de l’épaisseur, insérer entre les pages (côté reliure) des petites lamelles de carton pour rétablir l’équilibre.

Posté par everly scrap à 20:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2010

Sketch N°34

Cette semaine, je vous propose de découvrir une scrapeuse de talent (et oui, encore une !). Voici un de ses sketchs et pour découvrir son blog, cliquez ici.

sketch_de_juin

Posté par everly scrap à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]