31 octobre 2010

Sketch N°8

Pas de fantômes ni de morts vivants, juste un petit sketch !

N_8

Pas très compliqué celui-là ! Profitez en pour travailler votre fond (tampons, masks, encres, peintures...)

Bonne semaine à toutes !

Posté par everly scrap à 07:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


29 octobre 2010

Crop du 14 novembre

Avis aux amateurs, il reste encore quelques places. Je rappelle que la crop se déroule à Everly de 9h30 à... on verra le 14 novembre prochain. Le prix est fixé à 30 € et vous devez apportez votre repas de midi (le café, la boisson, les petites sucreries sont offertes). Si toutes les places ne sont pas réservées, il y aura des kits supplémentaires en vente.

Si vous pouvez apportez en plus de votre matériel de base : un cutter (pas un truc de précision, il va falloir couper du carton plume avec),de l'encre Versafine noire, de l'encre jaune (j'ai utilisé la Distress Mustard seed), une perfo frise et un positionneur de tampn. N'allez pas acheter exprès, c'est juste que je suis en quantité limitée et que ça vous évitera d'attendre.

Si des fois les papiers ne vous plaisent pas, vous pouvez apporter les vôtres, sachez qu'il vous faudra : 3 feuilles de papier fantaisie pour le support et : une feuille de Bazzill, une feuille fantaisie (recto/verso)  et 40 cm de ruban par mini . J'ai prévu 4 mini (un par saison) mais le boîtier peut en recevoir 12 (un par mois) ! Si vous voulez en faire ce nombre prévoir les papiers supplémentaires, les rubans et 1 flipette et 2 attaches parisiennes par mini.

Voilà, je crois que j'ai tout dit, n'hésitez pas à me poser des questions !

mod_le_fini

Posté par everly scrap à 09:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 octobre 2010

dictée de page (suite)

Un deuxième post dans la journée ? Et oui, celui-ci c'est pour vous remercier, vous, scrapeuses de tout horizon qui suivez ce blog de plus ou moins loin. Merci pour vos passages, vos messages, vos commentaire et vos participations à mes modestes ateliers, tout comme Luciane qui m'a fait parvenir sa dictée de page :

retrouvaillesFlou

Défi relevé haut la main n'est-ce pas ?

Savez vous qu'à la date d'aujourd'hui vous êtes 156 abonnés à la newsletter ? Pas mal hein ? Je rappelle seulement aux nouvelles arrivantes que lorsque vous vous inscrivez à la news, vos coordonnées internet ne sont visibles que de moi même. J'aime bien savoir à qui j'ai affaire et aller faire un petit tour sur vos blogs. Donc, les personnes qui s'inscrivent sous l'anonymat, je les supprime de ma liste d'abonnées. Si vous ne recevez pas la newsletter ou les derniers posts c'est peut-être que vous n'avez pas rempli tous les champs ?

Je suis désolée de ce procédé mais comme je le dis plus haut : j'aime savoir à qui j'ai affaire. J'espère ne vexer personne par cette mise au point mais après tout au téléphone, on commence toujours par se présenter alors pourquoi pas aussi sur les blogs ?

Bon dimanche à toutes et tous !

Posté par everly scrap à 14:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Sketch N°7

Alors, en vacances ou pas ? Si vous avez peur de vous ennuyer, voici un petit sketch pour vous occuper !

N_7

Je vous rappelle que normalement pendant les vacances scolaires il n'y a pas d'atelier, mais cette semaine nous allons tester un nouveau truc. Je vous attend jeudi prochain, à partir de 20h00 à l'endroit habituel, pour un "scrap-libre". Chacune envoie ce qu'elle a en route et nous scrapons toutes ensembles. Pas de leçon ni de dictée cette fois-ci ! On fera juste une petite démo des différentes machines à découper existantes sur le marché (j'envoie la Cuttlebug et la Slice, celles qui ont d'autres marques peuvent-elles les apporter ?)

A jeudi !

Posté par everly scrap à 07:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2010

Sketch N°6

En voilà un avec 4 photos ! Vous pouvez bien sûr les remplacer par 2 plus grandes ou une seule, à vous de voir !

N_6

Posté par everly scrap à 08:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


15 octobre 2010

Dictée de page : l'original

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous n'avez pas rencontré de difficultés pour la réalisation de cette page. En atelier tout s'est bien déroulé et assez rapidement. Je vous montre l'original que vous avez déjà pu voir sur mon blog perso. Merci d'avoir joué le jeu !

Semaine_27

Posté par everly scrap à 06:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 octobre 2010

Dictée de page 14/10/10

La voilà la dictée tant attendue ! Dans la première partie, on embosse le papier avec la Cuttlebug. Si vous n'avez pas ça sous la main, vous pouvez embosser à chaud avec une poudre de couleur. Le gabarit accolade est en dessous du texte (clic droit : "enregistrer sous", imprimez et découpez)

Matériel :

Pour plus de facilité, écrivez au dos des papiers la lettre correspondante

-         1 papier de fond de 30.5 x 30.5 cm (uni ou fantaisie)

-         1 papier uni de 10.5 x 20 cm (servira à mater la photo, prendre sa couleur en conséquence) (qu’on nommera (A)) et un morceau de 4 x 30.5 (A’)

-         1 morceau de Canson blanc de 3 x 30.5 cm (B)

-         1 papier fantaisie coordonné en deux morceaux : un de 19.5 x 10 cm (C) et un de 6.5 x 11 cm (C’)

-         1 morceau de papier fantaisie coordonné de 14.5 x 11 cm (D)

-         3 morceaux de papier fantaisie coordonné de 3 x 6 cm (E)

-         1 photo de 10 x 15 cm format paysage (horizontale)

-         1 œillet

-         15 cm de ruban fin

-         15 cm de ficelle fine

-         3 fleurs de tailles différentes

-         1 attache parisienne

-         des lettres pour le titre (en carton, des tampons, des autocollants…)

-         du fil et une aiguille, sauf si vous êtes allergique à la couture qu’on remplacera par du feutre.

Si vous avez en plus : tampon arabesque, encre noire et une autre assortie à vos papiers pour encrer les bords.

Préparation :

Tous les papiers peuvent avoir les bords encrés.

-         Prenez (A) horizontalement devant vous. Tracez sur l’endroit un trait très fin (on doit pouvoir l’effacer) à 4.5 cm d’un des bords. Embossez à la Cuttlebug à partir de ce trait (seulement les 4.5 cm). Poncez doucement le motif. Gommez le trait et matez la photo en mettant l’embossage à droite.

-         Tamponnez la bande de Canson (B) sur toute la longueur (un ou plusieurs tampons), puis collez la sur la bande (A’) en la centrant.

-         Découpez le papier (C ) à l’aide du gabarit accolade. On ne découpe pas une accolade mais juste la forme sur l’un des côtés. Faites une couture (vraie ou fausse) sur les bords arrondis.

-         Festonnez à la perfo ou aux ciseaux cranteurs un des grands bords (14.5 cm) du papier (D)

Montage :

-         Collez l’accolade à 19 cm du bord gauche du fond et 5.5 cm du haut, côté pointu à droite.

-         Collez la bande (A’) à gauche, le long de l’accolade.

-         Collez le morceau (D) (feston à gauche) à 4 cm du haut, son côté droit touche (A’). Ne collez que les bords verticaux pour pouvoir glisser un tag derrière.

-         Posez, sans coller pour l’instant, la photo matée à 5.5 cm du bord gauche du fond et 12 cm du haut. Faites un petit repère en bas à gauche à l’angle de la photo et de la bande (A’) et un autre en haut à droite, à l’angle de la bande (A’) sur l’accolade.

-         Enlevez la photo et faites un tampon arabesques à partir de ces marques.

-         Collez la photo à sa place.

Décorations :

-         Découpez un tag dans le morceau (C’) . Posez l’œillet et nouez le ruban. Glissez le derrière le papier (D)  (festonné).

-         Prendre les morceaux (E) et les rouler sur un pique en bois. Coller le bord. Faites pareil pour les 3 morceaux. Collez les 3 rouleaux obtenus côte à côte à droite de la photo, en bas, à cheval sur le mat embossé et l’accolade. Faites un petit trou de chaque côté, y passer la ficelle et la nouer sur le devant.

-         Empilez les 3 fleurs et les maintenir par l’attache parisienne. La fixer en haut de la photo, à droite, au niveau de l’arabesque (à cheval sur la photo, l’accolade et la bande (A’) .

-         Collez les lettres du titre à gauche sur le morceau (D) . Le journaling est écrit sur le tag.

Gabarit accolade

atc

Posté par everly scrap à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 octobre 2010

C'est pour demain !

Parées pour la dictée ? Elle sera en ligne demain à 20h00 (si Canalblog ne fait pas des siennes !). Amusez vous et rendez-vous vendredi pour découvrir l'original !

Posté par everly scrap à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 octobre 2010

Sketch N°5

Envie de scraper et pas d'idée ? Un petit sketch peut éventuellement vous débloquer non ? En veux-tu en voilà, y'a qu'à demander ! Bon dimanche à toutes (et tous !)

N_5

PS : vous n'êtes pas obligés de mettre une énorme image en fond bien sûr !

Posté par everly scrap à 08:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2010

Ce soir

Ce soir atelier dictée de page. Le pas à pas sera en ligne la semaine prochaine lorsque le deuxième groupe sera sur place. Je m'excuse auprès des deux Emilie qui ne peuvent pas être des notres ce soir mais je n'arrive pas à poster la dictée. Je ne peux pas me connecter à ma boîte mail ni pour lire, ni pour poster ! Je réessaierai avant de partir tout à l'heure !

Posté par everly scrap à 16:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]