Ohlala, quand je pense qu'on est déjà mercredi et que je n'ai toujours pas posté le tuto de lundi soir ! J'en entends déjà qui disent : "ça sent la fin..." Oui, mais je suis en train de préparer plusieurs choses : la fin des ateliers, la crop du mois de mars et ... là je ne dirais rien, vous verrez dans qq temps.

Donc le mini accordéon de lundi soir : le tuto vient du blog de Lézardsdecilou. Je vous le mets ci-dessous, mais je vous encourage vivement à aller faire un tour sur son blog car elle fait des merveilles, notamment avec les perfos.

(copié/collé des son tuto)

A°/ découper 2 bandes de 30 x 10 cm dans du cardstock
Rainer TOUS les 5 cm pour obtenir 6 rectangles de 5 x 10 cm

B°/ Marquer les plis en accordéon

 ATELIER PAGE 1 FORUM

C°/ Recouvrir les 2 faces extérieures les bandes aux extrémités (moi elles sont en rose) de chaque bande de cardstock sur la face extérieure (ce qui fera en tout 4 bandes extérieures recouvertes). Décorez aussi les autres bandes extérieures comme vous le souhaitez en pensant bien à laisser de la place pour des photos !!

Vous pouvez aussi décorer l'intérieur visible (soit les 4 faces centrales de chaque accordéon) comme ça lorsque vous le verrez debout, le mini sera encore plus attrayant !

 ATELIER PAGE 2 FORUM

D°/ Rejoindre les 2 accordéons par le centre.
Avec du fil de lin (moi pour bien les "bloquer" j'ai mis une pointe de colle en haut et en bas de la liaison des cardstocks  et j'ai réuni avec le fil). Sinon vous pouvez coudre les 2 accordéons par la rainure centrale

 ATELIER PAGE 3 FORUM

E°/ Prendre les 2 carrés de 11 x 11 cm dans la cartonnette
Les recouvrir de papier design assorti au cardstock utilisé
Garder un retour d'au moins 2 cm pour que le papier design recouvre bien la cartonnette (les couvertures intérieures ne vont pas à ras des cartonnettes)
Plier les 4 coins et après rabattre les languettes (*) sur la cartonnette

 PREPARATION ATELIER EN LIGNE DE JUIN 2011 page 2 BLOG

 F°/ Coller chaque demie couverture intérieure de chaque accordéon sur chaque couverturepensez à centrer ces couvertures intérieures car elle sont un peu plus petites que la couverture extérieure !

 ATELIER PAGE 5 FORUM

Résultat final intérieur :

 ATELIER PAGE 6 FORUM

G°/ Il ne vous reste plus qu'à mettre en place la ruban en le fixant au dos par une étiquette de votre choix

 PREPARATION ATELIER EN LIGNE DE JUIN 2011 page 5 BLOG

Voila c'est fini !
Ce projet est issu d'une réalisation de Nathalie Toussaint (désolée je ne sais plus dans quelle revue, ni quelle année j'ai trouvé son tuto ! lol)