19 novembre 2010

Crop de dimanche (2ème partie)

Hier soir un grand coup de mou a soufflé sur notre atelier ! On a préparé des cartes de voeux mais tout le monde marchait au ralenti. On verra ce que donnera le 2ème groupe jeudi prochain. Vous découvrirez alors le tuto ici même. En attendant voilà les photos de la crop.

J'aime beaucoup l'ambiance de la salle, le dimanche matin avant la crop, lorsque tout est prêt et que j'attends les filles. Le matériel est disposé sur les tables, les badges attendent leurs propriétaires

DSC01094

A chaque place, un petit cadeau de bienvenue

DSC01095

Dans la petite salle, tout est prêt pour le café de mise en route

DSC01096

sans oublier bien sûr les "niflettes" en ce mois de novembre (spécialité de la région de Provins faite à la Toussaint)

DSC01097

L'une après l'autre ou en groupe, mes "cropettes" arrivent. On discute un peu devant un petit jus et vers 10h00, on attaque !

DSC01098

Nathalie serait-elle tomber de sa chaise ? Mais non, elle choisit l'angle parfait pour vérifier si sa coupe est droite !

DSC01099

Une fois encore, Cathy triche sur sa voisine !

DSC01100

Pas de panique Isabelle : on est là jusqu'à minuit ! (elle me comprendra !)

DSC01101

Catherine manie le cutter comme une pro !

DSC01102

Martine n'a toujours pas décidé par quel bout attaquer !

DSC01103

Laurence, toute seule en bout de table est très appliquée !

DSC01104

Visite de M le Maire !

M_le_maire

Vers 13h30, pause déjeuner ! On se regroupe de l'autre côté pour reprendre un peu de force et refaire le monde par la même occasion

18sept2010disney_086

Une photo rare : Céline qui pose !

18sept2010disney_087

On t'a vu piquer des chips, Emilie !

18sept2010disney_088

Cathy aussi !

18sept2010disney_089

Du coup, ça la fait dormir !

18sept2010disney_090

18sept2010disney_091

La pause déjeuner passée, tout le monde reprend sa place et c'est parti pour la suite ! Le projet avance bien. Trois tombolas offrent aux heureuses gagnantes des lots de papiers et pour que personne ne se sente frustré, chacune reçoit une petite pochette de fleurs en bois. Vers 16h30 une baisse de régime : vite, il faut reprendre des forces ! Je me transforme en serveuse pour satisfaire mes "cropettes": gateaux, bonbons ou boissons fraîches ?

serveuse_1

serveuse_2

Vers 17h30, les premières déclarent forfait et plient bagage : le projet est pratiquement terminé. Encore une super journée sous le signe de l'amitié. Merci à toutes de votre gentillesse et de votre patience. Une mention particulière pour Magalie qui m'a fournit les photos !

Rendez-vous au mois de juin pour la prochaine !

Posté par everly scrap à 06:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


16 novembre 2010

Crop de dimanche (1ère partie)

Comme promis, je viens vous raconter notre journée de dimanche : c'était très sympa ! Mes participantes sont adorableset me pardonnent toujours mes petites erreurs (merci les filles !). Aujourd'hui je vous montre les photos du sujet. Pour le reportage photo de la journée il va falloir attendre encore un peu : je suis à la bourre !

Donc notre sujet était un boîtier contenant 4 mini-albums, un par saison pour appréhender 2011 en beauté. Le support est en carton plume et certaines ont découvert comment travailler cette matière.

1_001

1_002

Les minis sont tous faits sur le même modèle (vu sur le net mais je ne sais plus où. Merci à l'auteur de partager et si il passe par ici qu'il se fasse connaître afin de lui rendre son dû !). Je ne peux pas vous montrer celui du printemps, je l'ai prété à une des filles pour terminer chez elle.

Eté

1_003

1_013

Automne

1_010

1_009

hiver

1_011

1_012

(Papiers Color Core, Bo Bunny et Cosmo Cricket)

Celles qui sont vraiment très courageuses peuvent même faire 8 mini supplémentaires, le boîtier peut en recevoir 12 : un par mois !

A bientôt pour la suite !

Posté par everly scrap à 06:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 novembre 2010

Dernière minute !

Dimanche à la crop :

Catherine n'ayant toujours pas terminé son grand chambardement ramène ses cartons de brocante (dans lesquels elle a rajouté des choses!) et jouera à la marchande.

Ayez pitié d'elle, ne la laisser pas rentrer chez elle chargée comme à l'arrivée !

velo_charge

Posté par everly scrap à 06:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 octobre 2010

Crop du 14 novembre

Avis aux amateurs, il reste encore quelques places. Je rappelle que la crop se déroule à Everly de 9h30 à... on verra le 14 novembre prochain. Le prix est fixé à 30 € et vous devez apportez votre repas de midi (le café, la boisson, les petites sucreries sont offertes). Si toutes les places ne sont pas réservées, il y aura des kits supplémentaires en vente.

Si vous pouvez apportez en plus de votre matériel de base : un cutter (pas un truc de précision, il va falloir couper du carton plume avec),de l'encre Versafine noire, de l'encre jaune (j'ai utilisé la Distress Mustard seed), une perfo frise et un positionneur de tampn. N'allez pas acheter exprès, c'est juste que je suis en quantité limitée et que ça vous évitera d'attendre.

Si des fois les papiers ne vous plaisent pas, vous pouvez apporter les vôtres, sachez qu'il vous faudra : 3 feuilles de papier fantaisie pour le support et : une feuille de Bazzill, une feuille fantaisie (recto/verso)  et 40 cm de ruban par mini . J'ai prévu 4 mini (un par saison) mais le boîtier peut en recevoir 12 (un par mois) ! Si vous voulez en faire ce nombre prévoir les papiers supplémentaires, les rubans et 1 flipette et 2 attaches parisiennes par mini.

Voilà, je crois que j'ai tout dit, n'hésitez pas à me poser des questions !

mod_le_fini

Posté par everly scrap à 09:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 octobre 2010

Crop d'automne

Il est grand temps de passer aux choses sérieuses : je vous propose une petite crop à Everly le dimanche 14 novembre de 9h30 à ...18h30 (ou plus ?). Le projet est de prendre de l'avance sur l'année 2011 qui se profile à l'horizon et de réaliser un support et ses mini-albums à remplir au fil de l'année à venir. Je vous mets un visuel pour vous donner envie. Sachezseulement que ça ne sera pas ces papiers là, mais les mêmes tonalités. Je veux du pétant pour contrer la morosité de la météo !

grp2

Alors, on résume :

C'est où ?

A Everly (en Seine et Marne entre Provins et Bray/Seine), à la salle polyvalente

C'est quand ?

Le 14 novembre 2010 toute la journée

C'est combien ?

30€ comme d'hab. Prix comprenant le kit complet et sa fiche technique, le cadeau de bienvenue, la participation aux différentes tombola faites dans la journée, les boissons et les petites sucreries nécessaire à notre survie (le repas est à prévoir, je ne sais plus si il y a un micro-onde ou pas !)

Comment on s'inscrit ?

En me laissant un commentaire ou me contactant par mail (everlyscrap@laposte.net). L'inscription n'est définitive qu'à la réception du règlement.

On sera combien ?

Le nombre de places est limité à 24.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Posté par everly scrap à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]