21 octobre 2008

Je raconte tout !

Bon, par où commencer ? Ah oui : qu'est-ce que j'aime l'ambiance des crops autant en tant que participante qu'en tant qu'organisatrice.

Donc dimanche matin, j'arrive à la salle où, la veille, Christine et moi avions placé les tables, et je termine la préparation : un calendrier sous-main à chaque place, une petite poubelle et le cadeau de bienvenue (une épingle à linge géante à décorer).

IMG_7238

Vers 8H45, les filles commencent à arriver, s'installent, puis viennent prendre un petit café et un badge fait-main pour y inscrire son prénom. Ainsi, tout le monde connait tout le monde. Au dos de chaque badge, un numéro et une lettre qui serviront pour les 2 tombolas de la journée.

Vers 9H30, chacune à sa place et on démarre : distribution des kits, lecture de la fiche technique et vogue la galère ! L'atelier se déroule tranquillement, chacune va à son rythme. J'avais pas pensé que le carton de 3mm était si dur à couper !

IMG_7242

IMG_7246

Vers 11H00, une petite démo : comment faire de fausses fleurs "Prima". On reprend le travail et vers 12H30, tirage de la première tombola. En fonction du numéro figurant au dos de leur badge, chacune gagne un petit cadeau.

14H00 : Les cadres sont tous plus ou moins terminés.

IMG_7256

Il est temps de penser au repas,  on commence à avoir faim . Cette formalité expédiée, on retourne au turbin. Normalement j'avais prévu à ce moment un petit challenge qui devait durer une heure, mais comme il est déjà presque 15h00, on attaque tout de suite le 2ème atelier : la page à roue. La machine est lancée, l'atelier démarre très bien.

Puis vient l'heure de la deuxième tombola. Là une seule et heureuse gagnante, le lot est gentiment offert par le magasin Des Idées en Plus de Provins (merci Catherine, c'est très sympa de ta part !). Dans la foulée, un mini atelier express : les filles viennent 2 par 2 et font en 5 minutes un porte-clés "Post-it".

IMG_7258

18H00 : Les pages sont presque terminées, les filles qui habitent au plus loin commencent à partir. On commence toutes à être saturées et on remballe le matos et la salle tranquillement. Je n'ai même pas penser à photographier les pages des filles et je leur en demande pardon. Si vous voulez me les envoyer par mail, je les mettrais à la suite comme celle-ci, celle de catherine L.

page_cath_L

Ouf, tout s'est bien passé, je peux enfin souffler !

Je voudrais dire merci à toutes ces filles si sympas, merci de votre gentillesse et de votre patience (même quand je me trompe dans mes explications). Merci aussi à toutes les personnes qui sont venues nous faire un petit coucou en passant et merci à vous, mes lecteurs pour être aller jusqu'au bout de ce post interminable !

Posté par everly scrap à 12:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


11 septembre 2008

On reparle de la crop

Pour celles qui voudraient s'inscrire, n'hesitez pas trop leongtemps, les places s'arrachent comme des petits pains !

Voici la liste du matos qu'il vous faudra. J'espère n'avoir rien oublié, sinon, je vous recontacterai plus tard.

Matériel à apporter pour la crop du 19 octobre

L’atelier du matin (qui sera peut-être celui de l’après-midi)

Une partie du matériel est fourni, vous devrez prendre en plus :

- Une feuille de papier fantaisie 30x30 cm

- Une feuille et demie de Bazzill dans les couleurs de votre page

- 20 cm de ruban

- Trois fleurs de diamètre : 8, 6 et 4 cm (environ)

- Quatre photos recoupables aux dimensions 10x10

- Une photo format paysage 10x13    

L’atelier de l’après-midi (qui sera peut-être celui du matin)

On va travailler avec du gros carton, il vous faut donc un cutter qui coupe bien (évitez le cutter de précision). Le cutter d’écolier ou de bricolage convient très bien. Ne vous inquiétez pas, je vais commander une palette de pansements. Pour celles qui ne sont pas à l’aise avec ce genre d’outil, on avisera et on s’entraidera , pas de panique !

Il vous faut apporter :

- Quelques embellissements (fleurs, ruban, dentelle, boutons…)

- Quatre photos taille maximum 10x10cm                                                                                                                             

Pour votre survie :

Il vous faut juste votre repas et vos couverts (on fournit les verres et les boissons). Je crois qu’il n’y a pas de micro-ondes donc prendre du froid.

A très bientôt.

                             Anne

Posté par everly scrap à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 2008

Au sujet de la crop

Je vous montre aujourd'hui sur quoi vous allez plancher. L'atelier du matin, la page "multiphoto"

IMG_6864

Je vous entend d'ici : "Multiphoto ? Y'en a qu'une sur la photo ! (en plus c'est Belle-Maman) En réalité cette page contient 5 photos et une tartine de texte. Je ne vous montre pas tout, faut garder un peu de surprise.

L'atelier de l'après-midi : le double cadre pivotant

13

Oh, c'est marrant, je viens de m'apercevoir que j'ai utilisé les mêmes papiers pour les deux ateliers !Pour celui-ci, il va falloir manier le cutter. Je vais prévoir la cargaison de pansements !

Bon j'espère que ces photos vous on donné envie de nous rejoindre. Les inscriptions sont ouvertes, contactez-moi. Bon week-end !

Posté par everly scrap à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2008

Les inscriptions sont lancées

C'est parti pour notre 2 ème crop ! Je vais cet après-midi mettre l'affiche dans le magasin à Provins.

Les P’tits Ateliers organisent leur deuxième crop le dimanche 19 octobre de 9h00 à 19h00 à la salle polyvalente d’Everly.

Programme de la journée :

9h00 : Accueil et installation avec café de bienvenue.

10h00, Premier atelier : Réalisation d’une page de scrap multiphotos

12h30, repas : Chacun amène son pique-nique et ses couverts. Les P’tits Ateliers s’occupent de la boisson et des verres. Un frigo sera disponible si nécessaire.

Si vous voulez faire un gâteau, il sera le bienvenu.

14h00, deuxième atelier : Réalisation d’un cadre double pivotant

Des mini-ateliers et démo seront faits tout au long de l’après-midi.

Catherine du magasin « Des Idées en Plus » de Provins ouvrira sur place une mini boutique où vous trouverez le matériel qui vous manque (pensez à prendre le chéquier !)

Les places sont limitées au nombre de vingt. Le prix de la journée est fixé à 30€.

Le règlement se fait à l’inscription, mais les chèques ne seront encaissés seulement 15 jours avant la crop (vers le 4 octobre).

La liste des fournitures vous sera remise ultérieurement.

Pour tous renseignements ou inscription, contactez moi.

Posté par everly scrap à 13:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]